Qi Gong à Brive

Cours découverte du Qi Gong de la Femme

Jeudi 13 décembre de 19h à 21h

Au Centre Holistic à Brive

Vous avez envie de vous sentir plus sereine et épanouie au quotidien ?

Dans le tumulte et la rapidité de la vie quotidienne, nous ressentons bien souvent le besoin de prendre plus de temps rien que pour nous.

Les exercices de Qi Gong nous connectent à qui nous sommes au plus profond de nous-même.

Nous développons ainsi une stabilité, une vitalité et une force intérieure parfois insoupçonnée. Même si ces fondamentaux empruntés à la sagesse des femmes ancestrales sont souvent délaissés de nos jours, nous pouvons réapprendre à leur laisser de la place dans notre quotidien.

C’est ce que je vous propose de découvrir pendant ce cours.

Cette pratique du Qi Gong, pensée pour nous les femmes, comprend une suite d’auto-massages ainsi que des exercices de mobilité autour de notre cœur et de notre bassin pour favoriser la libre circulation de l’énergie entre ces deux centres énergétiques. Ce travail également basé sur des visualisations, sur des mouvements spontanés et des postures statiques permet d’équilibrer nos émotions et notre système hormonal.

Cette pratique est vraiment accessible et bénéfique à toutes les femmes de la puberté à la ménopause, même débutantes.

Je pratique le Qi Gong depuis plus de 10 ans et c’est un art que je considère comme une source inépuisable de joie pour ma vie personnelle et professionnelle. C’est ce que j’ai le plaisir de transmettre en toute simplicité au travers de mon enseignement.

Il est pour moi une vrai écologie intérieure qui me permet de vivre chaque jour un peu plus en harmonie avec moi-même, les autres, les objets et l’univers…

Participation à prévoir :

Pour le cours : 20 €

Lieu du cours : Centre Holistic, 1 avenue de la Bastille, 19100 Brive.

Inscription auprès de Véronique par téléphone au 06 30 25 08 95, ou via le formulaire de contact disponible ici.

 

Prévoir des chaussures de salle, une tenue souple, un tapis, un coussin et une petite couverture.

 

Le Qi Gong va dans le sens du bien-être du corps et de l’esprit. En aucun cas il ne doit cependant se substituer à la consultation d’un médecin, qui pour toutes les pathologies posera le diagnostic, et ordonnera une médication appropriée. Toutefois, ces deux démarches sont parallèles et extrêmement complémentaires.